Groupe de Réflexion sur la Recherche Cardiovasculaire (G.R.R.C.)

A vos agendas

  • Printemps de la Cardiologie : Après le succès du PC 2016 à Dijon, le GRRC vous informe que la prochaine édition  aura lieu à Nantes du 6 au 7 Avril 2017.

Soumettez votre abstract en ligne - Deadline 14 décembre 2016

  • Automnale du GRRC : le thème des ateliers GRRC 2016 qui se tiendront à Pornic du 30 novembre au 2 décembre est la Mitochondrie: tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur  les méthodes d'analyse de ses multiples fonctions cellulaires et son implication dans les pathologies. En savoir +

La presse en a parlé...

  • "Le Printemps de la Cardiologie a comme chaque année permis de faire le point sur de nombreux sujets de recherche fondamentale et clinique. Mais certains thèmes abordés, plus concrets, ont fait apparaître l'importance de la place du médecin généraliste dans la prévention : c'est le cas de la mort subite..." Source : EGORA - 25 avril 2016
  • Printemps de la Cardiologie 2016 - Les lauréats des Prix Posters

 


Encore plus d'actualités... Cliquez-ici


Une nouvelle aventure pour le GRRC, une nouvelle filiale pour la SFC

 
Le GRRC est une association qui a été fondée en 1983 avec pour mission de développer et favoriser par tous moyens et sous toutes ses formes la diffusion des progrès dans le domaine de la recherche scientifique en cardiologie.

Ceci a été fait via l’organisation d’un congrès annuel (privilégiant la présentation de travaux scientifiques par les jeunes), de stages de formation (les Automnales) et son soutien aux jeunes chercheurs (bourses de thèse, de stage post-doctoral, missions courtes dans un laboratoire français et subventions de voyages pour le congrès de l’AHA).

L’organisation d’un congrès en commun en 2006, le Printemps de la Cardiologie à Toulouse, tous les deux ans puis tous les ans depuis 2010 à Nantes a favorisé le rapprochement avec la SFC.

Le souhait commun des deux associations de renforcer leur collaboration déjà effective a conduit le GRRC à devenir une filiale de la SFC. La structure issue de ce rapprochement permettra de mieux assurer les missions du GRRC en anticipant les évolutions à venir et en favorisant la réalisation de nouveaux projets.